RMC

Benoît Hamon, invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV

-

- - -

Benoît Hamon, ministre de l'Economie sociale et solidaire et de la consommation, est l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce mardi à 8h35 sur RMC et BFMTV.

Benoît Hamon, ministre de l'Economie sociale et solidaire et de la consommation, sera sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin ce mardi à 8h35 sur RMC et BFMTV. L’examen de son projet de loi sur la consommation s'est achevé dans la nuit. Il repartira en février en deuxième lecture au Sénat avant un vote définitif fin février début mars. Objectif : faire baisser les prix dans les secteurs, comme l'optique, où les marges sont jugées trop importantes, et renforcer la capacité des consommateurs à se défendre.

Nouveau scandale

Le ministre devrait aussi revenir sur le nouveau scandale sur la viande de cheval. 21 personnes ont été interpellées lundi dans 11 départements du sud de la France. Des centaines de chevaux passés par des laboratoires pharmaceutiques auraient été vendus pour la consommation. Le procureur de la République à Marseille Brice Robin a déclaré n'avoir "absolument pas la preuve à travers des analyses toxicologiques que ces animaux étaient nuisibles à la santé humaine".

La rédaction