RMC

"Bonjour je suis une salope", le coup de gueule de Maude, agressée parce qu'elle portait un short

Le message posté par Maude sur Facebook

Le message posté par Maude sur Facebook - Capture Facebook

TEMOIGNAGE RMC - Affirmant avoir été insultée et menacée lundi dans un bus de Toulon pour avoir porté un simple short, Maude, une jeune toulonnaise de 18 ans, a publié un texte d'écœurement sur son compte Facebook, partagé plus de 46.000 fois. Ce vendredi sur RMC, elle se dit toujours scandalisée d'avoir été interpellée de cette manière en 2016.

C'est une histoire qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Maude, une jeune toulonnaise de 18 ans, étudiante, a été prise à partie lundi et insultée par une bande de filles parce qu'elle portait un short. Une tenue indécente, selon le petit groupe, comme elle le raconte ce vendredi sur RMC. "J'étais dans le bus quand une des filles en face de moi me fixe et m'interpelle en me disant 'Hey, hey pourquoi tu portes des shorts aussi courts? C'est quoi ton problème?'", raconte-t-elle. 

"Ensuite, elles ont commencé à toutes m'insulter, à me dire que je ne me respectais pas, qu'en tant que femme il ne fallait pas que je montre mes jambes, que ça ne se faisait pas, que j'étais une salope, que mon short était une culotte, poursuit-elle. J'ai voulu quitter le bus et elles m'ont suivi. J'ai donc interpellé le premier passant en lui demandant de rester avec moi et de me protéger parce qu'elles me faisaient peur. Il a eu la gentillesse de rester et d'attendre qu'elles partent". Et de conclure: "C'est quelque chose de violent. On se s'en très seule et impuissante".

Scandalisée et en en colère, elle raconte son histoire sur Facebook et décide de déposer plainte. Depuis, son statut Facebook a été partagé par plus de 46.000 internautes et suscité plus de 12.000 commentaires. A noter aussi que depuis la publication du message sur le réseau social, des témoins affirmant avoir assisté à la scène se sont manifestés. 

M.R avec Elodie Messager