RMC

Cécile Duflot juge «probable» que Nicolas Hulot soit candidat

Cécile Duflot, sur BFMTV et RMC.

Cécile Duflot, sur BFMTV et RMC. - -

Invitée ce vendredi matin de Bourdin Direct, la secrétaire nationale d'Europe Ecologie - Les Verts pense que Nicolas Hulot «se prépare» à être candidat à la primaire écologiste pour 2012.

Interrogée sur la possibilité que l'animateur de TF1 annonce dans le week-end sa candidature aux primaires de son parti, Cécile Duflot déclare que « pour l'instant, il n'est pas encore candidat. Il a ses questions et son calendrier, c'est comme ça (...). Il n'a pas encore déclaré sa candidature ». Elle juge néanmoins que « au vu de ce que disent beaucoup de gens qui l'entourent, et lui, en tout cas il se prépare à l'être. Après, il faut regarder les décisions quand elles sont prises. La vie étant ce qu'elle est, il y a des surprises parfois » .
La secrétaire nationale d'EELV estime que l'animateur a « un parcours particulier. Mais Eva Joly [ndlr: candidate déclarée aux primaires internes] aussi a un parcours particulier. Moi j'ai un parcours particulier (...). C'est sûr que le parcours de Nicolas Hulot, s'il fait le pas de l'engagement en politique comme c'est probable, sera original et différent. Mais je pense qu'avec sa capacité d'explication, il sera justement capable d'expliquer comment il en est venu à l'engagement politique ».
Cécile Duflot indique également que la date des primaires écologistes sera définitivement tranchée dimanche matin, à l'issue du conseil fédéral d'Europe Ecologie - Les Verts.

La Rédaction