RMC

Charles Aznavour: dans son village de Mouriès, l'émotion des habitants

Charles Aznavour s'est éteint ce lundi matin dans son petit village des Alpilles, à Mouriès. A Mouriès, les habitants se souviennent d'un homme "très chaleureux et très gentil".

Depuis 30 ans, Charles Aznavour avait sa maison à Mouriès, petit village des Alpilles. Il s'y est éteint ce lundi matin à l'âge de 94 ans.

Marie-Christine fait partie des premiers à avoir déposé un bouquet de fleurs devant le portail de la demeure de Charles Aznavour: "Je suis venue me recueillir, c'était un grand artiste. J'ai grandi avec lui, son plus grand fan, c'était mon papa qui est décédé il y a un mois et demi. Je sais qu'il aurait aimé être là, donc je suis venue. Sans mon papa, mais je suis venue".

"C'était quelqu'un de très chaleureux et de très gentil"

Au cœur du village de Mouriès, il arrivait que Solange croise de temps en temps la vedette: "Je l'ai croisé à Saint-Martin, ici à Mouriès, quand il venait boire son petit café. C'était quelqu'un de très chaleureux et de très gentil. Ça m'a fait un coup".

Pour la maire de Mouriès, Alice Roggerio, c'est vraiment une grande perte: "On perd une grande personnalité. Il aimait être dans ses oliviers, se reposer. Entre deux tournées, il ne manquait pas de venir se ressourcer ici".

Charles Aznavour avait reçu en août 2017 la médaille de la ville lors d'une exposition qui lui était consacré.

Lionel Dian (avec P.B.)