RMC

Christian Jacob invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV

Christian Jacob

Christian Jacob - -

Le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale et député de Seine-et-Marne Christian Jacob est l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce lundi à 8h35 sur RMC et BFMTV.

Christian Jacob est l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi à 8h35 sur RMC et BFMTV. Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale réagira après la Manif pour tous de dimanche. La Manif pour Tous contre la "familiphobie" a mobilisé 500.000 personnes à Paris et 40.000 à Lyon, selon les organisateurs; 80.000 dans la capitale et 20.000 à Lyon selon la police. L'une des revendications de la Manif pour tous est le retrait de L'ABCD de l'égalité, une expérimentation mise en place à l'école pour lutter contre les stéréotypes filles/garçons. Elle dénonce aussi l'ouverture redoutée de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et la gestation pour autrui (GPA), ainsi que le futur projet de loi sur la famille, qui ne prévoit pourtant ni PMA ni GPA.

"La droite républicaine a une responsabilité"

Le député devrait revenir sur les propos de Manuel Valls qui a appellé la "droite républicaine" à se "démarquer clairement des mouvements qui n'acceptent pas la démocratie". "S'engouffrant dans la crise de projet et de leadership de la droite, et face au recentrage du Front national, une droite conservatrice et réactionnaire s'est libérées. Avec l'opposition au mariage pour tous, elle a décuplé ses forces. Elle occupe la rue car elle considère que la gauche au pouvoir n'est pas légitime", a déclaré le ministre de l'Intérieur. "Face à ce phénomène, la droite républicaine a donc une responsabilité: se démarquer clairement des mouvements qui n'acceptent pas la démocratie et les choix du Parlement", insiste-t-il.

La rédaction