RMC

Clash Le Pen/Cohn-Bendit: « Pédophile ! »

-

- - -

En plein hémicycle du parlement européen à Strasbourg, Jean-Marie Le Pen et Daniel Cohn-Bendit se sont copieusement écharpés mercredi. Au point que le président d'honneur du Front National a publiquement traité son interlocuteur de pédophile.

La violente altercation verbale a débuté lorsque le député européen EELV Daniel Cohn-Bendit s'est insurgé contre le commentaire qu'avait émis Jean-Marie Le Pen après la tuerie d'Utoeya (Norvège) en juillet.

«Monsieur Le Pen est une honte !»

« Quand un député français de ce parlement ose dire que le problème qui a eu lieu en Norvège c'était pas le massacre, mais c'était la naïveté du gouvernement norvégien qui accepte la société multiculturelle, il faut que ce parlement dise que monsieur Le Pen est une honte d'avoir dit ces paroles ! », a crié Daniel Cohn-Bendit. Quelques bancs au-dessus, le sang de Jean-Marie Le Pen ne fait alors qu'un tour.

«J'ai été mis en cause par le pédophile!»

Debout à côté de sa fille Marine (eurodéputée elle aussi), il s'exclame: « J'ai porté un jugement politique sur la politique norvégienne (...). J'ai été mis en cause par le pédophile Cohn-Bendit... J'ai le droit de répondre ! J'ai le droit de rappeler qu'il a été mis en cause ici pour avoir hébergé un terroriste ! J'ai le droit de défendre mon honneur ici, monsieur. Vous ne me laissez pas la parole, quoi. On se croirait chez les Bolcheviks ici », conclut Jean-Marie Le Pen dans un grand tumulte.

La Rédaction