Cohn-Bendit : « La campagne des législatives est nulle »

- - -
Député européen d’Europe Ecologie – Les Verts, Daniel Cohn-Bendit était l’invité de RMC et BFMTV ce jeudi matin. Il a évoqué une « campagne des législatives nulle. On n’intéresse pas les gens, on n’arrive à leur poser les problèmes. Quand la droite dit quelque chose, la gauche dit que c’est nul et inversement. C’est pavlovien. »
Par ailleurs, Daniel Cohn-Bendit a dit « regretter » que le PS et Europe-Ecologie proposent des candidats contre Jean-Luc Mélenchon et François Bayrou dans leurs circonscriptions, ceux-ci ayant appelé à voter pour François Hollande à la présidentielle : « Je crois que le PS et EELV auraient dû dire : "Nous reconnaissons l’apport des uns et des autres pour notre victoire’’, c’est un signe politique de reconnaissance. Le PS aurait ainsi montré une intelligence et une subtilité politique dont je rêve. »
« La répression donne tout le pouvoir aux trafiquants »
Daniel Cohn-Bendit est revenu sur la polémique causé par sa collègue Cécile Duflot qui c'était déclaré sur le même plateau en faveur de la dépénalisation du cannabis. Le député européen EELV souhaite « qu’un groupe Europe écologie dépose un projet de loi à l’Assemblée nationale. » Pour lui, la répression n’est pas la solution car elle « donne tout pouvoir aux trafiquants. »
Il a poursuivi en se déclarant pour « une régularisation positive de la consommation de drogues douces », mais a néanmoins conscience que ça peut poser des problèmes car « l’alcool aussi pose des problèmes. » Enfin, il a répondu à la déclaration de Xavier Bertrand qui a annoncé la veille sur le même plateau que la victoire de la gauche verrait la légalisation du cannabis : « Malheureusement pas (…) je lui dis ne soit pas trop hypocrite parce que demain tes enfants, ou les enfants de tes enfants, les enfants de beaucoup de tes amis, ils fument. »