Comment bien choisir ses écouteurs pour aller courir?

C’est le sport à la mode: la course à pied. Pratique, car accessible à tous, il s’est largement démocratisé et vise à devenir de plus en plus populaire grâce aux nombreux objets connectés qui nous permettent de suivre nos performances et de fixer des objectifs.
Cependant courir peut aussi être considéré comme un sport solitaire où on a besoin de motivation. Et pour cela rien de mieux que d’avoir sa musique, son émission de radio préféré ou même parfois un livre vocal à écouter pendant sa session running. Pourtant, tous les coureurs ou presque ont fait l’expérience des écouteurs qui tombent des oreilles, des fils qui cassent... Alors comment bien choisir ses écouteurs pour aller courir ?
Pour notre expert numérique, ce qui fait aujourd’hui la différence, ce sont les casques et écouteurs Bluetooth.
"On a une vraie liberté de mouvement par rapport aux écouteurs avec fils et surtout maintenant, on a des produits à des tarifs accessibles, qui ont une bonne qualité sonore et qui sont confortable", explique-t-il.
Attention à l'autonomie
Pour lui, il faut réussir à essayer les écouteurs sans fils avant de les acheter notamment pour voir s’ils tiennent bien dans les oreilles. "Avec moi les airpods d'Apple tiennent super bien, mais chez d’autres ce n’est pas le cas. Et donc il faut aller vers d’autres marques qui proposent des prix accessibles comme jabra, JBL...", précise-t-il.
Selon l’expert, il faut également prendre en compte un dernier point: l’autonomie de la batterie qui peut varier en fonction des appareils.