RMC

Copé : « Allonger les vacances de la Toussaint est démagogique »

-

- - -

Invité de RMC et BFMTV ce jeudi matin, Jean-François Copé est revenu sur la décision du ministre de l’Education d’allonger les vacances de la Toussaint : « Je ne sais pas comment les parents vont faire », a-t-il déclaré.

Le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé était l’invité de RMC et BFMTV ce jeudi matin. Il a réagi à l’annonce de Vincent Peillon d’allonger les vacances de la Toussaint de quatre jours supplémentaires : « C’est démagogique. Je ne sais pas comment les parents vont faire, comment on organise le temps des enfants… Je préfèrerais que Vincent Peillon ait le courage de s’attaquer aux vacances d’été. On est le seul pays où il y a des vacances d’été aussi longues ! »

« Je dis aux électeurs du FN : la gauche, c’est le laxisme »

Jean-François Copé est également revenu sur la question d'une alliance entre l'UMP et le FN : « Il est légitime que les électeurs veuillent gagner, ils voient que le PS fait alliance avec l’extrême gauche et ils se demandent pourquoi on ne fait pas pareil. Mais nous, notre marque de fabrique, c’est de ne faire aucune alliance avec le FN. Mais il ne faut avoir aucun tabou. Je dis aux électeurs du FN : la gauche, c’est le laxisme en matière de sécurité et en matière fiscale ».
Le secrétaire général de l’UMP a aussi ajouté : « A partir du moment où l’on fait des alliances avec le FN, cela veut dire que l’on donne un blanc-seing à tout ce qu’ils peuvent raconter. Ce n’est pas notre manière de voir ». Jean-François Copé a précisé : « Je veux dire ici que la droite et la gauche, ce n’est pas pareil. Notre marque de fabrique est de ne jamais avoir fait d’alliance avec le FN. En revanche, j’estime que la contrepartie est de n’avoir aucun tabou sur les sujets qui intéressent les Français. Nous, nous nous adressons à tous les Français, on ne les découpe pas en tranches ».

« L'objectif du FN est de démolir la droite »

La Rédaction