RMC

Corbier du "Club Dorothée" est mort: l'hommage de Matthieu Belliard sur RMC

Vedette de la télé dans les années 1990, le chansonnier François Corbier, un des animateurs de l'émission culte pour la jeunesse, est mort à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer.

"Tous les enfants d'une certaine génération se souviennent de Corbier"... Lors de la matinale de RMC, lundi, l'équipe de Jean-Jacques Bourdin est revenu sur la mort de Corbier. 

Vedette de la télé dans les années 1990, l'animateur du Club Dorothée est mort à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer à l'hôpital d'Evreux. 

Recruté par Jacqueline Joubert dans un cabaret de chansonniers, François Corbier (de son vrai nom Alain Roux) avait commencé sa carrière à la télé en 1982 dans Récré A2 sur Antenne 2 (ex-France 2) aux côtés de Dorothée avant de la suivre sur TF1 jusqu'en 1997 dans le Club Dorothée.

Sur RMC, Matthieu Belliard a tenu à lui rendre un court hommage, non sans une certaine émotion: "Il avait la particularité de prendre quelques mots donnés par les enfants ou des personnalités et de composer une chanson pendant de l'émission pour la jouer à la fin... Et puis il y avait Jacky, Ariane, Dorothée"

Ce barbu toujours accompagné de sa guitare était devenu un des personnages incontournables de cette émission avec notamment le dessinateur Cabu. Il s'était éloigné de la télé ces dernières années préférant se consacrer à la musique. 

Matthieu Belliard & X.A