RMC

Coronavirus: 1.210 nouveaux cas et 21 décès de plus en 24h en France

RMC
Le bilan officiel de l'épidémie s'élève à 148 décès et 6.633 cas depuis le début de l'épidémie en France.

Les contaminations au nouveau coronavirus ont marqué une nouvelle progression de 1.210 cas et 21 décès en 24 heures, portant le bilan officiel respectivement à 148 décès et 6.633 cas depuis le début de l'épidémie en France, a annoncé lundi le site officiel Santé publique France.

Santé Publique France ne précise pas le nombre de patients dans un état grave, placés en réanimation, qui s'élevait dimanche soir à 400, selon le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. 

Des chiffres sous-évalués

Par ailleurs, le chiffre de 6.633 cas de contaminations ne concerne que les patients présentant des symptômes suffisamment aigus, respiratoires notamment, pour être testés. La majorité des personnes contaminées ne le sont plus.

Face à la progression rapide du virus, l’Ile-de-France (1.762 cas confirmés) et le Grand Est (1.543) sont les deux régions les plus touchées, selon la même source.

Alors que le nombre de cas en France double tous les trois jours selon la DGS (Direction générale de la santé), le ministre a appelé de nouveau les Français à "limiter leurs contacts au quotidien à un maximum de cinq personnes".