Coronavirus: le bilan atteint les 127 morts et 5.423 cas en France

L'épidémie de coronavirus a fait 127 morts, soit 36 de plus que samedi, et 5.423 cas de contamination confirmés, soit plus de 900 cas supplémentaires en un jour, selon le décompte quotidien de l'agence nationale de santé publique, Santé Publique France.
Cette hausse du nombre de morts et des contaminations est la plus importante enregistrée en un jour en France depuis l'apparition du virus sur le territoire. Un peu plus tôt, le ministre de la Santé avait évoqué sur France 2 un total de 120 morts et 5.400 cas.
Par ailleurs, le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué dimanche qu'il demanderait "sans doute mardi" leur avis aux experts scientifiques dans la crise du coronavirus sur l'opportunité de tenir le second tour des élections municipales, prévu le 22 mars.
"Mardi, mercredi, sans doute mardi, je serai amené à leur poser la question du deuxième tour", a-t-il dit sur France 2. Interrogé par ailleurs sur des rumeurs d'annonce de confinement total du pays mardi, il a répondu: "on entend dire beaucoup de choses. Si une personne doit signer un tel décret, je serai au courant".