RMC

Coronavirus: vers un confinement jusqu'à la fin du mois de juillet à Los Angeles?

Si la France semble se relever doucement de l'épidémie de coronavirus, de l'autre côté de l'Atlantique, la situation est toujours dramatique. Les spécialistes parlent ainsi d'un confinement jusqu’à fin juillet à Los Angeles, aux Etats-Unis.

Sauf "changement spectaculaire". Des mesures de confinement resteront vraisemblablement en vigueur jusqu'à la fin du mois de juillet pour les habitants de Los Angeles, à moins que le nombre de cas de Covid-19 ne chute, ont averti mardi les autorités sanitaires locales.

Sauf "changement spectaculaire", il faudra maintenir des mesures permettant d'endiguer la propagation du nouveau coronavirus "pendant les trois mois à venir", a déclaré la directrice de la santé publique du comté de Los Angeles, Barbara Ferrer, lors d'une réunion avec ses instances dirigeantes.

Selon elle, un tel changement impliquerait la découverte d'un vaccin ou d'un traitement efficace contre le Covid-19 ainsi que la possibilité de tester une grande partie de la population quotidiennement, une perspective difficile à envisager. Elle a en outre estimé que relâcher les restrictions trop rapidement pourrait aboutir à une recrudescence des décès et obliger à rétablir un confinement plus strict. Elle a souligné que la moitié des 68.000 cas de Covid-19 et des 2.800 morts de cette maladie en Californie étaient à ce jour situés dans le comté de Los Angeles.