Corps emballé dans du film alimentaire à Aubervilliers: un suspect présenté à la justice

- - RMCD
Le jeune homme, déjà condamné pour violences, avait fait la connaissance de la victime sur un site de rencontre gay il y a plusieurs mois d'après une source proche de l'enquête. Et il avait depuis des relations tarifées avec le professeur de technologie. En garde à vue, le suspect sans emploi a reconnu qu'il avait voulu plus d'argent.
La brigade criminelle a remonté sa trace grâce à un virement de 5500 euros que la victime aurait effectué à son bénéfice. Mais après son décès. Le 14 juillet dernier, le suspect s'était rendu au domicile de son amant dans le but de le dépouiller. Sans doute accompagné de complices.
Un maigre butin
Après avoir ligoté et bâillonné la victime, il a réussi à lui extorquer son code de carte bleu. Pour un maigre butin: 300 euros seulement retiré dans des distributeurs proches du domicile de la victime.
La suite, le suspect a du mal à l'expliquer. Il ne parvient pas à dire à quel moment et pour quelles raisons, le corps de l'enseignant a été emballé dans du film alimentaire. Mais cinq jours plus tard, il est retourné à l'appartement de sa victime pour tenter d'effacer les traces du crime. Il a essayé de mettre le feu à l'appartement sans succès. L'enquête se poursuit pour la brigade criminelle à la recherche d'éventuels complices.