RMC

Coupe du monde: les Français s'arrachent le maillot des Bleus

Les maillots de l'équipe de France de football séduisent le public français qui se rue dessus en magasin. Certaines tailles sont déjà en rupture de stock dans certaines enseignes.

Les Bleus jouent ce mardi contre le Danemark leur dernier match de poule de la Coupe du monde. Déjà qualifiés pour le prochain tour, les joueurs de Didier Deschamps visent la première place du groupe pour éviter l'impressionnante équipe de Croatie en huitièmes de finale. Les Bleus seront en blanc, short bleu et chaussettes blanches cet après-midi, un maillot qui séduit les Français. Le public s'arrache les deux tuniques de l'équipe de France de football depuis le début du Mondial.

A Paris, nous avons pu le vérifier avec Maxime, qui se dirigeait vers la caisse d'une enseigne de sport avec le maillot des Bleus à la main. Maintenant que l'équipe de France est qualifiée pour les 8es de finale, c'était une nécessité pour lui.

"C'est clair que si on n'était pas qualifiés au bout de deux matches je ne serai pas allé le chercher très honnêtement. Je vais les supporter et peut-être que ça peut leur donner de la force comme on peut dire, pour aller au bout"

"Un meilleur démarrage que pour l'Euro 2016"

Pour Ange, qui ne rate aucun match du mondial, un seul maillot bleu-blanc-rouge ne suffisait pas, il est prêt à débourser 85 euros supplémentaires pour son équipe.

"Je suis venu acheter mon deuxième maillot pour leur montrer que je suis encore deux fois plus à fond avec eux. A chaque fois qu'il y a un match des Bleus je fais tout pour être en union avec eux. Allez les bleus !"

Cette ferveur, Guillaume Hidalgo, manager chez Go Sportla constate surtout depuis la semaine dernière.

"La semaine dernière par exemple c'est 550 maillots qu'on a pu vendre. Ce qui est un meilleur démarrage qu'à l'Euro 2016 alors que l'Euro était en France"

Et dans d'autres magasins de l'enseigne, le maillot des Bleus est même en rupture de stock dans certaines tailles.

Marie Monier (avec J.A.)