RMC
Actualités

Crash d'hélicoptère près de Marseille: l'appareil est cassé en deux, selon les premiers éléments de l'enquête

placeholder video
Le parquet d'Aix-en-Provence a ouvert une enquête pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Dans la nuit de dimanche à lundi, trois secouristes ont trouvé la mort, tués dans un accident d'hélicoptère, alors qu'ils intervenaient pour porter secours durant les intempéries. Ils se sont écrasés près de Marseille.

Pourquoi et comment l'hélicoptère de la Sécurité civile s'est-il écrasé dans la nuit de dimanche à lundi? "C'est un long travail d'examen des pièces de l'appareil" qui commence, confie une source proche de l'enquête.

Selon nos informations, l'appareil n'a pas pris feu: il est cassé en deux. Des experts ont déjà commencé les constatations sur place, les débris vont être analysés, notamment par les enquêteurs spécialisés de la gendarmerie des transports aériens.

Selon le porte-parole de la Sécurité civile, l'hélicoptère utilisé était récent, "extrêmement suivi et modernisé". Des appareils qui, par ailleurs, communiquent en permanence avec le sol et qui sont équipés de boites noires.. Incident technique, conditions météo, ou même obstacle heurté: à ce stade, toutes les hypothèses sont envisagées par les enquêteurs.

Gwladys Laffitte