Crash en Argentine: "En une seconde, à peine une seconde, l'accident est arrivé"

Le crash d'hélicoptères à fait dix morts - AFP
Après le temps de l'émotion place à celui des investigations. En Argentine, l'enquête se poursuit quatre jours après l'accident d'hélicoptères qui a fait dix victimes, lors du tournage de l'émission Dropped. Outre la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine, cinq Français membres de l'équipe technique et les deux pilotes argentins sont décédés dans ce terrible crash. Alors qu'en temps normal, les participants étaient censés rentrer en France ce vendredi 13 mars pour un break d'une semaine, RMC a obtenu quelques précisions sur les dernières heures avant l'accident et l'ambiance très joyeuse qui régnait sur le tournage.
Mariella habite non loin du terrain vague, en bordure d'un village, qui a servi de piste de décollage de fortune pour les hélicoptères. Elle raconte en exclusivité les instants qu'elle a passés avec les membres de l'émission juste avant le drame: "Moi ce jour-là, je les ai vus très contents. Ils avaient très envie de participer au jeu. Ils ont joué au foot avec les enfants. Ils étaient très impatients… Ils sautaient sur place, dansaient, faisaient des allers-retours, faisaient des olas…"
"C'est un truc incroyable"
Et d'ajouter, la voix chargée d'émotion: "Vraiment, jusqu'à maintenant, je n'arrive pas à oublier ce qu'il s'est passé. On les a vus tout l'après-midi tellement joyeux. Et en un instant, en une seconde, à peine une seconde, l'accident est arrivé…"
A ses côtés, Alfredo, son père, était aussi présent. Il a vu les deux hélicoptères et n'a rien détecté d'anormal. "Ils ont décollé et avancé dans cette direction puis ils ont fait demi-tour et c'est là qu'ils sont entrés en collision, témoigne-t-il dans Bourdin Direct. C'est un truc incroyable ! On n'en revient pas qu'il se soit passé une chose pareille !" Dans le village, l'émotion est encore vive. Ce jeudi, une marche silencieuse en hommage aux victimes a réuni plusieurs dizaines d'habitants.