Crème alternative au Viagra: "Je l'ai testée, c'est très efficace"

Un nouveau produit permettant de lutter contre les troubles de l'érection est en vente à partir de lundi en pharmacie - AFP
Un nouveau traitement contre les troubles de l'érection est mis en vente à partir de lundi en pharmacie. Il s'agit cette fois d'une crème à appliquer directement au niveau de l'organe, elle ne sera délivrée que sur ordonnance. Ce médicament, vendu sous le nom de Vitaros, offre une alternative intéressante aux comprimés existants ou aux injections. Il en coûtera 10 euros la dose, sans remboursement, à conserver au réfrigérateur.
Il doit être utilisé avec un préservatif en latex. Le principe actif, l'alprostadil, est une substance qui dilate les vaisseaux péniens. Une goutte de produit est déposée au-dessus de l'ouverture (le "méat") à l'extrémité du pénis tenu à la verticale. L'effet apparaît dans les cinq à 30 minutes suivantes et sa durée, d'environ 1 à 2 heures, est variable d'un patient à l'autre, précise la notice médicale officielle. A noter que ce produit est déjà en vente en pharmacie en Belgique. Pour preuve, Fabien, 43 ans, l'achète depuis 3-4 mois. Il témoigne ce vendredi sur RMC.
"J'ai voulu changer, essayer quelque chose de nouveau, raconte-t-il. Je voulais vraiment quelque chose qui me donne un coup de fouet". Et après plusieurs mois d'expérimentation, qu'en retient-il? "Je trouve ça pratique, efficace. La crème agit tout de suite. Au bout de 15-20 minutes, on commence à en sortir les effets. Au début, cela chauffe, cela brûle un peu et puis après ça passe", assure-t-il. Et l'essentiel est bien là, puisque Fabien le jure: "Cela m'aide à chaque fois quand même. Je n'aurais pas ce traitement, cela ne serait pas pareil. C’est pour cela que je trouve qu'essayer de nouveaux produits est une bonne chose".