RMC
Actualités

Dans les coulisses du semi-marathon de Disneyland Paris

Dans les coulisses du semi-marathon de Disneyland Paris

Dans les coulisses du semi-marathon de Disneyland Paris - Disneyland Paris

Plus de 24.000 coureurs sont attendus lors du "Disneyland Paris Run Weekend" du 19 au 22 septembre.

Avez-vous déjà couru entouré par Simba du Roi Lion, le génie d'Aladdin ou encore des princesses? 

Depuis 1994, aux Etats-Unis - et désormais 4 ans à Disneyland Paris - les parcs de la souris aux grandes oreilles organisent des courses à pied au coeur même des attractions et autres châteaux de la Belle au bois dormant.

En France, les "RunDisney" permettent de se dégourdir les jambes - et plus si affinités - en plein milieu des deux parcs franciliens, en nocturne, le temps d'un week-end.

Plus de 24.000 coureurs sont ainsi attendus du 20 au 23 septembre prochains à travers différentes épreuves pour tous les âges: 100 mètres, 200 mètres et 1km pour les plus petits, un "run" de 5 km en famille de nuit (et costumé), un 10km, un 31 et 36 "bornes" ou encore un semi-marathon pour les plus téméraires. 

Et certains de ces participants sont des grands fans: le "Challenge Castle to Château" ou le pari fou de participer au semi-marathon de Disneyland Paris et l’un des semi-marathons ou marathons de Walt Disney World, en Floride. 

Cerise sur le dossard: chaque participant se verra remettre une médaille (magiques, évidemment). Pour cette année, encore, elles seront d'ailleurs totalement uniques: derrière ces récompenses - largement méritées - se cachent l’équipe "Conception Artistique du département Merchandise".

Résultat, tous les coureurs inscrits aux différents "challenges" repartiront avec une breloque autour du coup: Aladdin, le Génie, Simba, Peter Pan ou encore le Château de la Belle au Bois. Autrement dit: des objets de collection... qui se mérite grâce à quelques efforts.

La rédaction