De faux steaks hachés arrivent dans les supermarchés américains

Des faux steaks hachés arrivent dans les supermarchés américains - Robyn Beck/AFP
Ils sont appelés "steaks hachés"... mais n'ont pas de viande à l'intérieur. Le steak de la marque Impossible Food ont été autorisés à être commercialisés dans les supermarchés aux Etats-Unis.
Des steaks à base de léghémoglobine de soja
Ces steaks sont en fait un aliment végétal à base de léghémoglobine de soja, ingrédient utilisé par Impossible Food, et qui présente la même odeur, texture et le goût de la viande. En fait, la léghémoglobine est une protéine qui a une structure très proche de l'hémoglobine.
Moins gras et moins calorique
Baptisé "L'impossible burger", le steak haché de la marque, serait aussi juteux et saignant qu’un vrai steak grâce à la présence combinée de la léghémoglobine et de protéine de l’hème, une molécule naturelle. Des protéines issus de la pomme de terre, d'huiles végétales et d'amidons rentrent également dans la composition de ces aliments.
Ce steak, plus végétal, serait alors moins gras et moins calorique que le traditionnel tout en apportant autant de fer et de protéines. Il sera disponible dans les supermarchés américains dès septembre après avoir obtenu le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA).