"De Rugy Escroc on te fera payer": qui est le Parti Communiste Maoïste qui revendique ce tag?

"De rugy, escroc, on te fera payer": voilà ce que l'on peut lire, en lettres capitales, en rouge, sur la façade de l'immeuble où l'ancien ministre loue un appartement à Orvault, en banlieue de Nantes
Le tag est accompagné d'une faucille, d'un marteau, et du sigle PCM, pour "Parti Communiste Maoïste", qui a revendiqué cet acte.
Dans son communiqué, le mouvement fait notamment référence au train de vie reproché à François De Rugy, et au fait qu'il aurait loué un logement à caractère social. Ce que l'intéressé dément toujours.
"Une stratégie de combat dans l’objectif de renverser la bourgeoisie"
"Les parasites comme De Rugy qui se goinfrent de homard, vivent dans le luxe et profitent de logements sociaux grâce à l'argent volé aux travailleurs doivent être dénoncés et combattus!", affirme le communiqué envoyé dans un courriel à la rédaction de Presse Océan.
Le PCM a pour "objectif stratégique d’instaurer et construire le socialisme, et ouvrir la voie au communisme en lien avec les autres peuples du monde" selon le site internet du parti.
On peut également y lire que "Le PCM ne fait pas de promesses, ne veut pas aménager le système capitaliste, mais offre une stratégie de combat dans l’objectif de renverser la bourgeoisie, détruire son appareil d’État et construire une société nouvelle, la société socialiste (...) Le programme communiste n’est pas neutre. Il représente les intérêts d’une majorité d’exploités contre une minorité d’exploiteurs".
Ce tag a été dénoncé par François de Rugy sur son compte Twitter. L'ex-ministre décrit une "vindicte personnelle, dont sont finalement victimes tous les habitants d'un immeuble." Ce sont les locataires de l'immeuble qui ont découvert le tag jeudi matin.