RMC

Déconfinement: Le bar "Le Corona" et un club libertin du Tarn (enfin) autorisés à rouvrir

Chaque matin dès 6h, Charles Magnien revient sur ces établissements qui rouvrent après le confinement. Et certains sont particuliers...

Avis aux amateurs. Avec le déconfinement, de nombreux établissements rouvrent. Et il y en a pour tous les goûts. 

D’abord, sachez que le Corona a rouvert! Ce petit restaurant à Bois-Guillaume, près de Rouen, a retrouvé ses habitués cette semaine.

Evidemment, le nom de ce restaurant fait désormais sourire les clients, mais pas question de changer de nom disent les propriétaires. Des propriétaires qui s’appellent Lemaitre, et qui se font bien chambrer sur "Lemaitre de distance" entre les tables, comme ils le racontent à nos confrères de France Bleu.

Et puis autre bonne nouvelle, vue dans La Dépêche, on peut lire un article sur la réouverture d’un autre type d’établissement: un club libertin. "Le S club", dans le Tarn, est le premier établissement échangiste qui a le droit de rouvrir en Occitanie.

Mais attention "Interdit de se toucher dans un milieu clos ou de profiter des saunas". En réalité, le propriétaire a juste obtenu le droit de rouvrir l’espace restauration, mais il assure que ses habitués ont hâte de se retrouver autour d’un bon repas, uniquement pour discuter… Même, si, toujours selon nos confrères, "Aller dans un club libertin juste pour dîner, c’est comme jouer à la pétanque sans boule"...

Charles Magnien avec Xavier Allain