RMC

Découverte de deux corps dans les Alpes-de-Haute-Provence: une dette au coeur de l'affaire

-

- - -

Le 3 décembre dernier, Gabriel, 25 ans et Julien, 26 ans, tous deux originaires de l'Aude, se volatilisaient après s'être rendus dans un petit village du Lubéron, Revest-du-Bion.

Le 4 février, dans le jardin de la maison familiale des accusés à Revest-du-Bion, étaient découverts 2 corps enterrés, ceux de Julien, 25 ans, et Gabriel, 26 ans, disparus depuis le 3 décembre 2019 et aperçus pour la dernière fois à Revest-du-Bion, par les frères aujourd’hui accusés.

Selon le journal Le Parisien, une dette d'argent serait au cœur de l'affaire. Julien et Gabriel sont-ils venus réclamer de l’argent? Ce 3 décembre, jour de leur disparition, ils seraient donc venus à Revest-du-Bion, pour réclamer de l’argent aux deux frères aujourd’hui accusés du meurtre. Une somme qui serait liée au trafic de drogue.

"Un puzzle auquel il manque plein d’éléments"

Ce qui est sûr, c’est que Julien et Gabriel sont morts tués par une arme à feu, "probablement un fusil de chasse" selon le parquet d'Aix-en-Provence. La rencontre a-t-elle mal tournée? Le meurtre était-il prémédité et les deux jeunes sont-ils tombés dans un piège? Toute ces questions restent en suspens. "On a un puzzle auquel il manque plein d’éléments", explique la famille d’un des disparus pour qui l’attente, a déjà trop duré.

Maxime Brandstaetter