RMC

Dégradations au Fouquet's: un couple en garde à vue

RMC
Une jeune femme de 30 ans habitant "du côté de Tours" s'est vanté sur Facebook d'avoir participé à la 18ème manifestation parisienne des "gilets jaunes".

Un couple a été interpellé jeudi en Indre-et-Loire après avoir exposé sur Facebook des objets qui auraient été volés au Fouquet's lors de la manifestation des "gilets jaunes" samedi.

Une jeune femme de 30 ans habitant "du côté de Tours" s'est vanté sur Facebook d'avoir participé à la 18e manifestation parisienne des "gilets jaunes". Elle a également posté des photos d'un tabouret et de couverts du Fouquet's. Le célèbre restaurant des Champs-Elysées a été pillé et incendié samedi lors de la manifestation des "gilets jaunes". 

Les gendarmes d'Indre-et-Loire ont alors prévenu les enquêteur du 1er district de police judiciaire (1er DPJ) de Paris, en charge de l'enquête.

Ces derniers ont interpellé la jeune femme à son domicile jeudi matin. Son compagnon également présent, qui a déclaré qu'il était avec elle à la manifestation parisienne, a également été interpellé. Le tabouret et des couverts du Fouquet's ont été saisis.

La garde à vue du couple qui a débuté jeudi matin a été prolongée, selon la source policière.

La rédaction de RMC (avec AFP)