RMC
Actualités

Dieudonné: "Oui, la République a gagné", selon Hidalgo

-

- - -

Anne Hidalgo, candidate socialiste à la Mairie de Paris, était l'invitée de BFMTV et RMC. Au menu: l'interdiction d'un spectacle de Dieudonné, le respect de la vie privée et les municipales de 2014.

Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris était l'invitée, vendredi matin de BFMTV et de RMC.

Elle est revenue sur l'"affaire Dieudonné", et annoncé que "le maire de Paris demandera au préfet de police l'interdiction du spectacle de Dieudonné. On ne pouvait pas laisser cette personne qui se présente comme un humoriste tenir des propos antisémistes, négationnistes".

Selon elle, "la formule de Manuel Valls était juste: la République a gagné", a encore insisté la candidate à la mairie de Paris qui a afiirmer espérer "qu'il ne se produira plus au théâtre de la Main d'or". "On ne peut pas se retrancher derrière la liberté d'expression pour exprimer des idées antisémites", a ajouté la socialiste.

Quant à la rumeur qui court sur François Hollande, la candidate a tranché : "le respect de la vie privée s'impose". Quelques heures plus tôt, François Hollande "déplorait" dans une communication à l'AFP, "les atteintes au respect de la vie privée" d'un numéro du magazine Closer faisant état d'une relation entre lui et l'actrice Julie Gayet. "Il faut préserver la vie privée, même quand il s'agit de personnalités ou de politiques", "même pour un président de la République", a martelé la candidate à la mairie de Paris.

"Lutter contre la pollution"

Interrogée sur l'abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien, qui entre en vigueur ce vendredi, Anne Hidalgo a promis de ne pas revenir sur cette mesure "qui permet de lutter contre la pollution" et s'est dite "pour la baisse à 30 km/h dans les rues de Paris, autour des écoles et des lieux fréquentés par les enfants".

Le titre de l'encadré ici

|||Interdiction du spectacle de Dieudonné : victoire pour la République ?

Le titre de l'encadré ici

|||Réduction de la vitesse sur le périph' : utile ou pas ?

La rédaction