RMC

DIRECT RADIO - Cédric Villani invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC

RMC
Désormais officiellement candidat à la mairie de Paris, le mathématicien est l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV jeudi.

Ce jeudi 5 septembre, Cédric Villani sera l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV.

>> Suivez l'interview en direct et en intégralité sur RMC.fr <<

Mercredi soir, il a mis fin à un faux suspense cultivé depuis plusieurs mois: candidat malheureux à l'investiture LREM à la mairie de Paris, Cédric Villani a annoncé officiellement mercredi qu'il se présentait en dissident aux municipales dans la capitale.

Accueilli sous les acclamations de ses militants, entassés dans une brasserie du XIVe arrondissement, le mathématicien en costume trois pièces bleu marine, arborant sa célèbre lavallière et son habituelle araignée au revers de sa veste, a mis fin à un secret de polichinelle:

"Je vous annonce ce 4 septembre, que j'ai décidé d'être candidat à la prochaine élection du maire de Paris", a-t-il déclaré, tout sourire, ajoutant qu'il voulait devenir "le premier maire véritablement écologiste de Paris".

Cette candidature dissidente constitue un coup dur pour le parti présidentiel qui, fort de son score de 33% aux européennes dans la capitale, espère ravir la mairie à la socialiste Anne Hidalgo en mars prochain avec son candidat désigné, Benjamin Griveaux. Pour LREM, ce cavalier seul avive la crainte d'un effet domino et d'une multiplication de candidatures dissidentes au sein des marcheurs déçus dans d'autres villes.

Cédric Villani est dans "Bourdin Direct", le grand rendez-vous politique matinal de RMC et BFMTV. Il répondra à toutes les questions de Jean-Jacques Bourdin.

>> Suivez l'interview en direct et en intégralité sur RMC.fr <<