RMC

DIRECT RADIO - Nicolas Hulot répond aux questions de Jean-Jacques Bourdin

RMC
L'ancien ministre est l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV.

A deux jours des élections européennes, Nicolas Hulot va-t-il prendre position? L'ancien ministre est l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV.

>> Suivez l'interview en direct et en intégralité sur RMC.fr <<

Depuis son départ du gouvernement le mardi 28 août dernier, l'ancien animateur télé est assez discret. Et à quelques heures du scrutin européen, Nicolas Hulot cultive sa discrétion. 

Volontairement, il entretient le flou, pourtant il sait que sa voix compte... "Sa discrétion, c'est soit un dégoût de l'engagement politique, soit une prise de recul avant de revenir" observe un conseiller. "Mais il ne faut surtout pas y voir un aveu d'impuissance" rétorque un de ses amis.

Dans ses dernières sorties médiatiques, Nicolas Hulot conserve une certaine loyauté vis-à-vis d'Emmanuel Macron, qui l'a fait entrer au gouvernement pour la première fois. "J'ai tout essayé : ministre, société civile, association, un pied dedans, un pied dehors" se contente-t-il de dire dans une longue interview au journal Le Point.

"Hulot c'est le Chuck Norris de l'écologie" rigole un cadre des Verts, qui l'aurait volontairement accueilli à son départ du gouvernement "Mais, avec ou sans lui, on doit avancer" précise-t-il. 

>> Suivez l'interview en direct et en intégralité sur RMC.fr <<