RMC

DIRECT RADIO – Suivez en direct PSG – Dortmund sur RMC

RMC
Suivez le match retour de Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund en direct et en intégralité sur RMC.

C’est le match que tous les supporters parisiens attendent depuis 3 semaines et la défaite au Signal Iduna Park (2-1) contre le Borussia Dortmund. Le PSG affronte ce mercredi soir le BVB pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Compo PSG: Navas - Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Bernat- Di Maria, Gueye,Paredes, Neymar,Cavani, Sarabia

Compo Dortmund: Bürki - Piszczek, Hummels, Zagadou - Hakimi, Can, Witsel, Guerreiro - Hazard, Sancho, Haaland

>> ECOUTEZ RMC EN DIRECT <<

La rencontre sera à suivre évidemment sur RMC. Dès 18 heures, Team Duga vous fera vivre l’avant match avec nos experts. Ensuite à 20 heures, le RMC Football Show prendra le relais pour décrypter la composition des deux équipes et puis ensuite à 21 heures le match en direct du Parc des princes. L’After Foot débriefera ensuite la rencontre avec Gilbert Brisbois, Daniel Riolo et Pierre Ducroq.

Paris se qualifie si...

Le contexte sera bien évidemment particulier pour ne pas dire inédit. Le match se passera dans un Parc des Princes vide. Coronavirus oblige, la rencontre sera à huis clos et donc privé de supporters. Peu importe pour les Parisiens qui devront faire avec. Les scénarios pour se qualifier ne sont pas légions. Défaits 2-1 à l’aller, les hommes de Tomas Tuchel doivent obligatoirement l’emporter. Cette victoire est cependant soumise à certaines conditions:

- 1-0 ou une victoire par deux buts d’écart (ou plus), Paris est qualifié

- 2-1, les deux équipes vont aux prolongations

- À partir de 3-2, c’est Dortmund qui irait en ¼.

Le PSG de ce soir ne sera pas à 100%. Elle doit déjà se passer de Marco Verratti, absent pour cause de suspension. Idem pour Thomas Meunier. Aussi, Thiago Silva ne sera finalement pas dans le groupe pour ce match. Le Brésilien n’a pas récupéré de sa blessure contractée contre Bordeaux. Et, enfin, Kylian Mbappé ne devrait pas être titulaire. Le Français est amoindri suite à une angine même s’il s’est entraîné avec ses coéquipiers ce matin.

>> ECOUTEZ RMC EN DIRECT <<

Côté statistique, rien ne parle en faveur du PSG. Après une défaite à l’aller, Paris ne s’est tout simplement jamais qualifié. Il y a eu le Milan AC en 1994/95 (2-0 / 1-0), le Barça en 2014/15 (3-1 / 2-0) et le Real Madrid il y a deux ans (3-1 / 2-1). Pire peut-être, Dortmund s’est toujours qualifié après avoir gagné le match à l’aller.

Maxime Trouleau