RMC

Dominique Nato, entraîneur d'Alexis Vastine: "C'était un garçon d'exception"

Alexis Vastine est décédé ce lundi

Alexis Vastine est décédé ce lundi - AFP

Un accident mortel a eu lieu ce lundi au nord-ouest de l’Argentine, où deux hélicoptères se sont heurtés. Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, qui participaient au tournage de l’émission de téléréalité "Dropped", sont décédés. Ce mardi matin sur RMC, Dominique Nato, ancien entraîneur d'Alexis Vastine, a rendu hommage au boxeur.

Le tournage de l'émission de télé-réalité "Dropped" de la chaîne française TF1 a tourné lundi au drame: huit Français, dont la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et la nageuse Camille Muffat, sont morts en Argentine quand deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision. Ce mardi matin sur RMC, Dominique Nato, directeur technique national de la boxe française, a honoré la mémoire d'Alexis Vastine.

"C'était un garçon d'exception, un garçon attachant. Il a vécu une période très difficile après ses deux échecs olympiques de Pékin et Londres. Mais il avait fait beaucoup d'efforts pour revenir après avoir sombré dans une profonde déprime après Londres. Il avait réussi à être champion du monde l'an dernier et s'entraînait en vue des JO de Rio l'an prochain.
Je sais qu'il était vraiment très affecté par ce véritable drame de Londres où il pensait avoir gagné le combat en finale mais les juges en avaient décidé autrement. Mais je pense aussi beaucoup à sa famille qui avait déjà vécu un drame immense avec le décès de sa sœur de 21 ans au mois de janvier, morte dans un accident de voiture."

Plus tôt dans la matinée, Thierry Braillard, le secrétaire d'Etat aux Sports avait lui aussi réagi sur RMC. "C'est une bien triste nouvelle pour le sport français. Je ressens une profonde tristesse pour nos compatriotes décédés dans ce crash d’hélicoptère. J’adresse mes condoléances à l’ensemble des familles. Je ressens aussi une très grande tristesse pour ces trois grands sportifs. Deux d’entre eux avaient arrêtés leurs carrières (Florence Arthaud et Camille Muffat). Et puis je m’étais entretenu très récemment avec Alexis Vastine. Il avait le rêve olympique d’aller chercher enfin une médaille d’or à Rio. Son destin a été frappé en plein vol. Le sport français est en deuil et souffre beaucoup de la disparition de ces trois grands champions."


Suivez Jean-Jacques Bourdin sur Twitter Follow @JJBourdin_RMC
Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect Tweet #Bourdindirect

Maxime Ricard avec Jean-Jacques Bourdin