RMC

Dominique Voynet, invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi à 8h35 sur RMC et BFMTV

-

- - -

Dominique Voynet, maire EELV de Montreuil, est l’invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi à 8h35 sur RMC et BFMTV. Elle reviendra sur sa décision de ne pas briguer sa propre succession aux municipales 2014.

Dominique Voynet est l’invitée de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi à 8h35. La maire EELV de Montreuil reviendra sur sa décision de ne pas briguer sa propre succession aux prochaines élections municipales. « La vie politique est un sport de cannibales où il n’y a plus aucune règle », avait-elle déclaré. « La politique, ça ne peut pas être une sorte de fight-club où le seul objectif est de traîner l'adversaire dans la poussière, lui faire rendre gorge, l'humilier, le détruire, ça doit être porter un projet », avait déploré l’élue écologiste.

Elle dénonce « les gens dont le seul projet est de reconquérir ce qu'ils considèrent comme leur bien, leur fief, à n'importe quel prix ». Plus grave encore, la maire de Montreuil dénonce à l'avance une campagne durant laquelle elle aurait à « rendre coup pour coup », à « user du mensonge, de la calomnie et de l'insulte », refusant « l'intimidation physique et les menaces de “placardisation” adressées aux agents municipaux ».

La rédaction