Don d'organes: quinze ans après sa greffe de cœur, il saute à l'élastique
Le

Jean-Claude Le Bourhis veut promouvoir le don d'organes. (Photo d'illustration) - AFP
A 81 ans, Jean-Claude Le Bourhis a choisi de fêter ses quinze ans de greffe de cœur en s'offrant un saut à l'élastique, du haut d'un viaduc de 38 mètres de haut.
Un exploit. Jean-Claude Le Bourhis, un Vendéen de 81 ans, a fêtés ses quinze ans de greffe de cœur de manière plutôt sportive: dimanche dernier, il a sauté à l'élastique, du haut d'un viaduc de 38 mètres de haut. Malgré que la prouesse que cela peut représenter, Jean-Claude a été un peu déçu de son saut à l'élastique.
"Je me disais que j'allais probablement avoir très peur une fois sur la planche, raconte-t-il à RMC. Et j'ai été surpris: petite, très petite émotion! Et puis quand ça remonte, c'est marrant. Ca monte, ça descend, c'est marrant."
"Le don d'organes est un geste noble"
Ce sportif n'en est pas à son coup d'essai. L'an dernier, il a sauté en parachute. Et l'an prochain, Jean-Claude s'est lancé un nouveau défi: la voltige aérienne.
"Je fais toutes ces petites bêtises parce que je veux prouver que tout est faisable, même après une greffe. Que la greffe, ça marche. Je veux promouvoir le don d'organes. C'est un geste qui est noble, généreux, humaniste et qui sauve des vies! Moi je suis encore là grâce à ce geste, alors j'en suis très reconnaissant et je milite à fond la caisse pour ça".
Le don d'organes lui a permis de gagner quinze ans de vie. Pour le moment!