DSK reste le favori des socialistes mais baisse, selon l'Ifop

Selon un sondage Ifop pour France Soir, Dominique Strauss-Kahn reste le favori des sympathisants de gauche pour représenter le Parti socialiste à l'élection présidentielle de 2012 malgré une cote en baisse de cinq points en un mois. /Photo prise le 8 déce - -
PARIS (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn reste le favori des sympathisants de gauche pour représenter le Parti socialiste à l'élection présidentielle de 2012 malgré une cote en baisse de cinq points en un mois, selon un sondage Ifop pour France Soir.
Selon cette enquête à paraître lundi, le directeur général du Fonds monétaire international recueille 36% d'opinions favorables, contre 41% en décembre.
Le premier secrétaire du PS Martine Aubry, qui laisse planer le mystère sur ses intentions pour 2012, gagne un point à 20%.
La présidente de la région Poitou-Charentes Ségolène Royal, qui a annoncé sa candidature aux primaires socialistes, chute de trois points à 15%.
La plus belle remontée, de six points à 13%, est signée François Hollande. Le député de Corrèze n'a pas encore annoncé qu'il serait candidat à la primaire mais répète depuis plusieurs mois qu'il s'y "prépare".
Chez les seuls sympathisants du Parti socialiste, François Hollande est en deuxième position. Ils sont 18% à en faire leur candidat préféré, soit un bond de 13 points, loin derrière Dominique Strauss-Kahn, à 47% (- 5 points).
Ce sondage a été effectué les 6 et 7 janvier sur un groupe de 543 sympathisants de gauche issu d'un échantillon de 1.021 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Elizabeth Pineau, édité par Clément Guillou