RMC

DSK s'est «enfui» de son hôtel, selon la police

Dominique Strauss-Kahn.

Dominique Strauss-Kahn. - -

Selon la police New-Yorkaise, Dominique Strauss-Kahn qui a été inculpé dimanche matin pour tentative de viol sur une femme de chambre d'un hôtel, s'est ensuite enfui de sa chambre, laissant plusieurs effets personnels.

Selon un porte-parole américain, Dominique Strauss-Kahn, qui occupait la chambre 2806 de l'hôtel Sofitel de New-York au moment des faits qui lui sont reprochés, se serait enfui des lieux peu après la supposée agression sexuelle. La police a retrouvé dans la pièce des effets personnels de DSK ainsi qu'un téléphone portable manifestement laissé à la hâte. Toujours selon la police américaine, la jeune femme âgée de 32 ans affirme que le directeur du FMI est sorti nu de la salle de bain alors qu'elle se trouvait dans la chambre qu'elle pensait inoccupée.

Peu coopératif pendant sa garde-à-vue

Il l'aurait alors poussée sur le lit avant de l'agresser sexuellement, la forçant notamment selon ses dires à lui pratiquer une fellation. Dominique Strauss-Kahn aurait ensuite fait une deuxième tentative dans le couloir de la salle de bain alors que la femme de chambre cherchait à s'enfuir, après quoi il aurait essayé de verrouiller la porte à clé pour ne pas qu'elle sorte. Selon nos informations, lors de sa garde-à vue, DSK s'est montré peu coopératif en attendant l'arrivé de son avocat. Selon ce dernier, il a décidé de plaider non-coupable.

La Rédaction