56% des couples français se disputent à propos du bricolage

Le bricolage pas bon pour souder les couples? La raison principale des disputes liées au bricolage serait la procrastination. Pour 34 % des français, c’est de voir son ou sa partenaire remettre à plus tard la tâche qui est à l’origine du conflit, suivi de l’oubli ainsi que du désaccord sur la manière de faire, à égalité à 20 %.
La tâche qui est le plus à l’origine d'un conflit c’est faire des petites réparations dans la maison (39 %), puis passer l’aspirateur et nettoyer le sol (28 %), et monter des meubles en kit (23 %).
Et ca va quand même très loin
Planquez les perceuses, les tournevis et les marteaux, qui sont de parfaites armes par destination, parce que c’est quand même du sérieux: 7 Français sur 10 (69 %) ont déjà arrêté de se parler à cause d’une dispute liée au bricolage ou aux tâches ménagères.
Pour 13 % d’entre eux, cet arrêt des discussions a duré plusieurs jours et a même conduit à un divorce pour 2 % des répondants ! 14% n’ont pas encore franchi le pas mais songeraient quand même à divorcer.
Sinon, l’option de l’évitement reste la préférée des Français: 30 % des français ont déjà menti à leur partenaire à propos d’un projet de bricolage raté pour éviter une dispute. 24 % des répondants affirment même avoir déjà réparé le bricolage bâclé de leur partenaire dans leur dos.