A quelques jours de Noël, des promotions toujours nombreuses dans les magasins

Le sprint final est lancé pour faire ses achats de Noël, il ne reste plus que deux semaines. Le secteur du jouet s'attend à enregistrer cette semaine ses ventes les plus importantes de l'année.
Et si le "Black Friday" est terminé, certaines enseignes continuent leurs promotions sur toute sorte de gamme de produits: jouets, high-tech, spiritueux, foie gras...
Le coffre de la voiture de Valérie déborde de cadeaux. Et si cette maman a choisi de faire ses courses ce mardi, c'est parce qu'elle sait qu'il y a encore des promotions.
“Là, par exemple sur King Kong, j’ai eu une remise de presque 20 euros. Il y a des belles promotions jusqu’à début décembre. Après, je crois qu’on achète plein tarif”, indique-t-elle.
Un risque de rupture de stock
Plus loin, à la sortie du supermarché, Henri et sa femme aussi ont fait le plein pour les fêtes. Pour eux, la bonne surprise des promotions n'était pas sur les jouets, mais sur les boîtes de chocolats... “Il y en avait deux pour 14 euros au lieu de 9 euros pièce. C’est infime, mais quand on fait la somme de tout ce qu’on prend, ça se voit un peu sur le compte”, pointe Henri.
Des promos qui se multiplient à l'approche de Noël, explique Élisabeth Cony, experte de la grande distribution.
“Il est temps d’en profiter parce que, ce qu'il peut se passer quand on approche de Noël, c’est qu’il y ait des ruptures sur les meilleures références. Et puis, les derniers jours, en général, les offres sont arrêtées”, explique-t-elle.
Dernier conseil de l'experte, bien comparer en amont les offres entre différents magasins.