Avec ses mini-burgers à partager, Burger King relance la guerre des fast-foods

La marque Burger King sort une nouveauté: des mini-burgers à partager. Dans un marché des fast-foods en hyper-croissance, entre McDo, KFC, Quick, Burger King, il fallait bien innover. C’est chose faite avec l’enseigne américaine qui lance ces fameux mini-burgers en France, pays de la gastronomie.
Une première mondiale. Des boîtes de 3 à 9 burgers à partager, pour un prix allant de 9,90 euros pour la version simple et jusqu’à 29,90 euros avec la totale, les 9 burgers plus 3 boissons et 3 portions moyennes de frites.
L’intérêt de proposer une telle offre. C’est d’abord le partage. Le but ce n’est pas quand même de manger les 9 burgers, les 3 boissons et les 3 portions de frites tout seul. La communication de Burger King c’est: les Français aiment partager.
Selon un sondage commandé par la marque, 33% des Français déclarent que partager leur apporte du plaisir et leur permet de faire des économies.
Les ventes de Burger King en hausse
Et en effet, l’intérêt économique est également un des attraits de ce nouveau menu. La box de neufs burgers à 24,90 euros revient à 2,76 euros l’unité. À titre de comparaison, un burger vendu seul coûte 2,95 euros. Et en ajoutant 5 euros, vous aurez les boissons et les frites. C’est donc une offre très avantageuse économiquement. Or, on sait que les Français font de plus en plus attention avec leur portefeuille.
Avec ces mini-burgers, c’est la guerre des fast-foods qui est relancée. Le grand leader Mc Do voit, depuis quelques années, ses concurrents grappiller des parts de marché. Mc Do est toujours la marque de restauration la plus citée par les consommateurs, à 51%, devant Burger King 33%, Quick 6% et KFC 5%.
Mc Do, ce sont 1.560 restaurants à travers la France, contre 578 pour Burger King. Mais la firme au grand M perd du terrain, et voit ses ventes baisser de 2% entre 2023 et 2024. Alors qu’en face, chez Burger King, c’est plus 5%. Si ça continue comme ça, d’ici quelques années, Burger King pourrait passer devant Mc Do en France. Ce serait un événement historique.