RMC

Dany Boon arnaqué en Irlande: le coup de gueule de Stéphane Manigold

Dans "Les Grandes Gueules" ce mardi sur RMC et RMC Story, le restaurateur Stéphane Manigold a vivement réagi après l’arnaque à 6,7 millions d’euros dont a été victime l’acteur Dany Boon dans un investissement en Irlande.

Une très grosse somme qui s’est évaporée. Selon le quotidien irlandais Irish Examiner, Dany Boon a été victime d’une arnaque à 6,7 millions d’euros en Irlande. D’après son avocat, l’acteur a investi sur les conseils d’un homme, engagé au départ pour effectuer l'entretien de son yacht, dans une entreprise maritime, avec la promesse d’intérêts annuels à 3,25%, non imposables. Mais les fonds ont disparu et aucune trace n’a été trouvé de la société en question...

Dans "Les Grandes Gueules" ce mardi sur RMC et RMC Story, le restaurateur Stéphane Manigold a déploré le choix de l’acteur français. "C’est l’exception culturelle française qui fait que Dany Boon est là où il est aujourd’hui, a-t-il souligné. Je ne vais certainement pas pleurer sur son sort. S’il a voulu payer moins d’impôts, effectivement, avec 6 millions d’euros en moins dans son patrimoine, il payera quoi qu’il arrive moins d’impôts !"

Le bon exemple Pierre Arditi

"Tous ces gens, il faut qu’ils comprennent que la solidarité, c’est juste des connards (sic) comme nous qui payent en France pour qu’elle puisse se mettre en place, a ajouté Stéphane Manigold. Je le dis en toute liberté parce que je suis un enfant qui a bénéficié du fruit de la solidarité et j’ai vraiment ce profond respect pour ceux qui payent des impôts en France. Je leur dis merci !" Et de citer un exemple.

"Je voudrais juste rendre hommage à tous les acteurs et actrices qui payent des impôts en France, qui ont cette reconnaissance, qui ne sont pas des bobos exilés en Suisse, en Belgique… Je pense notamment à mon ami Pierre Arditi, qui est un vrai humaniste, qui paye ses impôts en France. Merci Pierre ! Pour qu’il y ait de la solidarité, il faut qu’il y ait des gens qui payent des impôts dans ce pays", a rappelé le restaurateur.

LP