RMC
Économie

Fête des mères et fêtes des pères: qui reçoit le plus de cadeaux?

placeholder video
Les mères recevraient davantage de cadeau que les pères lors de la fête qui leur est dédiée, selon une étude réalisée par l'entreprise d'impression photo Cewe.

Alors que la fête des mères (15 mai) et la fête des pères (15 juin) approchent, une étude, réalisée par le leader européen de l'impression photo Cewe, révèle que les mamans seront davantages gâtées que les papas.

Le budget est équivalent entre les deux, avec entre 75 et 80 euros dépensés par les enfants pour les cadeaux de leur mère et de leur père. Dans certaines régions, comme l'Île-de-France, la Nouvelle-Aquitaine ou l'Auvergne-Rhône-Alpes, le budget est plus élevé et dépasse la barre des 100 euros. Mais seulement 7 pères sur 10 reçoivent un cadeau, contre presque 9 sur 10 pour les mères.

De l’info, du Sport, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien, vous accompagnent de 5h à 6h30 lavec sa bande : Géraldine de Mori, Emmanuel Lechypre Alexandre Biggerstaff, Anthony Morel. Parmi les nouveautés une première version de RMC s'engage avec vous et l'équipe de Amélie Rosique, une histoire PJ chaque jour et les indiscrets de la rédaction, sans oublier les chroniques humour d'Arnaud Demanche.
Manu conso : Fête des mères vs fête des pères, le match des cadeaux - 15/05
1:45

Les cadeaux non plus ne sont pas les mêmes. Pour les mamans, les cadeaux les plus prisés sont les fleurs et les plantes (43% des cas) et les bijoux (35%), selon une étude réalisée par Bonial. Le prêt-à-porter et les produits d'hygiène et de beauté arrivent aussi en bonne place derrière.

Pour les pères, les Français optent plutôt pour les vêtements et les accessoires, comme les ceintures ou les chaussettes. Les chocolats et les gourmandises, puis les expériences et les cadeaux personnalisés sont aussi plebiscités par les Français pour faire plaisir à leur père.

Emmanuel Lechypre