RMC
Économie

Pourquoi Netflix augmente encore les prix de ses abonnements

placeholder video
La plateforme de streaming Netflix va de nouveau augmenter ses prix. En 2014, l'offre standard sans publicité valait 8,99 euros. Désormais, elle vaut 14,99 euros. Une hausse de 67% pour les utilisateurs.

L’abonnement Netflix augmente à nouveau. Quand Netflix a débarqué sur le marché en 2014, l'offre standard, sans publicité coûtait 8,99 euros par mois, et l’offre la plus chère valait 11,99 euros.

Après une augmentation de 1,50 euros vendredi, l'abonnement standard (sans publicité) vaut désormais 14,99 euros par mois. L'offre Premium (avec films, séries et jeux mobiles sans pub sur quatre appareils) passe de 19,99 à 21,99 euros par mois. Il faudra débourser 2 euros supplémentaires pour l'offre standard (avec publicité) qui passe à 7,99 euros par mois. Ça représente une augmentation de 67% pour le forfait de base et 83% pour le haut de gamme.

Un bénéfice de 3 milliards d'euros

Pourtant, Netflix gagne beaucoup d’argent. Le leader de l'industrie du streaming a fait cette annonce lors de la présentation de ses résultats trimestriels, supérieurs aux attentes, avec un bénéfice net de presque 3 milliards d'euros.

De l’info, du Sport, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien, vous accompagnent de 5h à 6h30 lavec sa bande : Géraldine de Mori, Emmanuel Lechypre Alexandre Biggerstaff, Anthony Morel. Parmi les nouveautés une première version de RMC s'engage avec vous et l'équipe de Amélie Rosique, une histoire PJ chaque jour et les indiscrets de la rédaction, sans oublier les chroniques humour d'Arnaud Demanche.
Manu conso : Netflix augmente les prix de ses abonnements - 22/04
2:09

Mais Netflix a besoin de moyens pour financer ses investissements dans les futures améliorations de services, notamment l’amélioration de la qualité technique des images. Et la clientèle est captive. Plus de 300 millions d’abonnés dans le monde.

Dans le cas où Donald Trump instaure bien des droits de douane sur les produits étrangers exportés vers les Etats-Unis, la note pourrait même s'alourdir.

Emmanuel Lechypre