RMC

Françoise: "Sans essence, mes aides à domicile ne peuvent pas venir me soigner"

De nombreuses stations-essence connaissent des difficultés d'approvisionnement en carburant.

De nombreuses stations-essence connaissent des difficultés d'approvisionnement en carburant. - AFP

TEMOIGNAGE - Conséquence du manque de carburant, Françoise, atteinte d'un cancer a expliqué mercredi sur RMC ne plus recevoir de soins depuis vendredi. Ses auxiliaires de vie ne peuvent plus se déplacer.

Françoise* subit de plein fouet la pénurie de carburant qui touche une partie des stations-service un peu partout en France. A Rennes, cette patiente atteinte d'un cancer ne reçoit plus la visite de ses aides à domicile depuis vendredi. "A cause du manque d'essence en Bretagne, mes aides à domicile ne peuvent pas venir le matin pour mon petit-déjeuner, dans la matinée pour ma toilette, le midi pour mon repas et revenir dans l'après-midi", explique-t-elle sur RMC. 

"J'en veux aux gens qui bloquent le pays"

Une situation qui la met en colère et pour laquelle elle n'a pas de solution. "A l'heure où je vous parle, je n'ai pas mangé, ni ce matin, ni de toilette non plus. Hier non plus, vendredi non plus. Mon mari travaille, il ne peut pas se libérer. Quand il arrive le soir, j'ai l'impression qu'avec moi il entame une deuxième journée", poursuit-elle.

Alors que le mouvement de grève dans les raffineries et les dépôts de carburant se poursuit, Françoise dit en vouloir "énormément" aux "gens qui bloquent le pays". "Je suis même à me poser la question si je ne vais pas déposer plainte contre X."

C. B avec Etienne Bracq