RMC

Jacques-Antoine Granjon: "On a en France une créativité que le monde nous envie"

Jacques-Antoine Granjon, PDG de Vente-privee.com, est le parrain de la sixième édition des "Trophées PME Bougeons-Nous", lancé ce lundi 4 mai. A rebours des discours pessimistes sur notre pays, Jacques-Antoine Granjon, a rappelé les atouts de la France et les qualités de nos entrepreneurs.

C'est Jacques-Antoine Granjon, PDG de Vente-privee.com, qui est le parrain de la sixième édition des "Trophées PME Bougeons-Nous", lancé ce lundi 4 mai. L’occasion, cette année encore, pour RMC de mettre à l'honneur ces entreprises françaises qui emploient, innovent et créent de la richesse. Jacques-Antoine Granjon a d'ailleurs rappelé ce mardi chez Jean-Jacques Bourdin la présence de BlaBlaCar, qui est devenue aujourd'hui l'entreprise leader de covoiturage en Europe.

"On doit donner cette énergie aux jeunes"

Le PDG de Vente-privee.com a tout de suite accepté de devenir le parrain de cette sixième édition des "Trophées PME Bougeons-Nous". "On doit donner cette énergie aux jeunes pour prendre des risques, développer leur projet, partir à l'aventure", explique-t-il. "50% des jeunes ont envie de monter une entreprise. La première raison, c'est exercer sa liberté hors des contraintes des grosses structures, la deuxième raison, c'est pour exercer son talent, la troisième, c'est pour gagner de l'argent", détaille-t-il.

"En France on a un potentiel immense"

"En France on a un potentiel immense, poursuit Jacques-Antoine Grajon. Il y a pleins de gens qui font des choses concrètes, à tous les niveaux. En France on a quelque chose que le monde entier nous envie, que parfois on nomme l'arrogance française: cette forme de créativité, de volonté de faire les choses différemment. Il faut que tout le monde se batte pour mettre ça en avant".

Jacques-Antoine Granjon a fait part de son optimisme: "On sent qu'il y a quelque chose qui bouge. Dans l'artisanat, dans les entreprises environnementales, dans l'innovation digitale. En France il y a un véritable mouvement et il faut l'accompagner".

Pour vous inscrire aux "Trophées PME Bougeons-Nous", cliquez ici.

Philippe Gril avec Jean-Jacques Bourdin