Jean-Baptiste Djebbari: "La CGT pratique une forme de syndicalisme qui consiste à être dans le refus systématique de toute réforme"

Au 23e jour de grève à la SNCF et à la RATP, le secrétaire d'État aux Transports a fustigé l'attitude de la CGT.
Ce samedi matin, la ministre de la Transition écologique et solidaire Élisabeth Borne et son secrétaire d’État Jean-Baptiste Djebbari étaient à la gare de l’Est à Paris. Ils visitent aujourd'hui le centre national des opérations ferroviaires de la SNCF. Jean-Baptiste Djebbari en a profité pour tacler la CGT.
"La CGT nous dit maintenant que le système actuel des retraites est le meilleur du monde"
"La CGT pratique une forme de syndicalisme. La forme qui consiste à être dans le refus systématique de toute réforme. Après avoir combattu les réformes des retraites depuis plus de 20 ans, la CGT nous dit maintenant que le système actuel des retraites est le meilleur du monde. C’est une forme de syndicalisme avec la CFDT et l’UNSA. Il y a d’autres formes qui peuvent se jouer. Et le compromis contractuel me paraît être le syndicalisme le plus constructif que celui de l’opposition systématique".
Élisabeth Borne a, quant à elle, souligné une amélioration sur le nombre de trains en circulation même si elle évoque encore "des difficultés pour encore beaucoup de Français".