La France, 3e pays où l'on compte le plus de millionnaires: "Ca ne veut rien dire, c'est une manipulation"

Cocorico! La France redevient le troisième pays où l'on compte le plus de millionnaires en dollars. Après avoir été dépassé par le Royaume-Uni en 2023, la France remonte sur le podium selon le dernier "Global Wealth Report" de la banque suisse UBS, avec 2,897 millions de millionnaires soit 20.000 de plus en un an.
Une victoire que goûtent cependant peu les Grandes Gueules: "Je m'offusque de ce type d'information de sous-journalistes, de manipulation de ringards et losers qui ne risquent pas de devenir milliardaires", tacle Emmanuel de Villiers.
"Cela ne veut rien dire. Peut-être que les Français qui ont des fins de mois difficiles imaginent des gens qui se font des beaux restaurants mais ce sont juste des gens qui ont un peu de capital immobilier qui a pris de la valeur ou des parts dans une entreprise", détaille-t-il sur RMC et RMC Story.
"Bien sûr qu'il y a des gens riches mais ils sont sur-fiscalisés et les vrais millionnaires et milliardaires sont partis depuis 1981 (l'élection de François Mitterand, ndlr), ils sont en Belgique et en Suisse", ajoute Emmanuel de Villiers.
"Attrape-nigaud"
"Être millionnaire dans ce pays, c'est un statut pour le fisc, pas celui dont on peut rêver", abonde Mourad Boudjellal. "Tu vas hériter donc tu es millionnaire et tu dois en donner la moitié au fisc même si ton héritage ce ne sont pas des liquidités mais du bien".
Cette étude, "c'est un attrape-nigaud", abonde Zohra Bitan. "Tu as un cinq pièces à Paris, tu es millionnaire", ajoute Olivier Truchot.
Les Etats-Unis restent premiers du classement avec 23,8 millions de millionnaires dont 379.000 de plus en an. En seconde place vient la Chine avec 6,3 millions de millionnaires. Et derrière la France, on retrouve le Japon, l'Allemagne, le Royaume-Uni et le Canada. En tout, la banque UBS recense 60 millions de millionnaires dans le monde, un peu moins que la population totale d'un pays comme la France