RMC

La retraite à 67 ans ? « Une excellente idée », dit Parisot

Laurence Parisot, présidente du MEDEF, sur RMC et BFM TV ce vendredi

Laurence Parisot, présidente du MEDEF, sur RMC et BFM TV ce vendredi - -

Invitée ce vendredi sur RMC et BFMTV, la présidente du MEDEF Laurence Parisot, a réagi à la proposition de François Fillon d'aligner le système de retraites de la France à celui de l'Allemagne. « Une bonne réponse à la crise actuelle », selon elle.

François Fillon a évoqué hier jeudi un alignement entre la France et l'Allemagne sur l'âge légal du départ à la retraite, qui est de 67 ans pour les Allemands d'ici 2030. Les réactions sont nombreuses. "Refus catégorique" de Force Ouvrière. Eric Besson, ministre de l'Industrie affirme qu'il "n'y a pas de réforme en cours de préparation".

« À 67 ans en 2030, on sera comme à 62 ans aujourd'hui ! »

De son côté, Laurence Parisot, la présidente du Medef, invitée dans Bourdin 2012 ce vendredi sur RMC et BFMTV, estime que c’est : « une excellente idée et une bonne réponse à la crise actuelle, que d’annoncer une avancée vers une convergence sociale entre l’Allemagne et la France. Je vous rappelle que les Allemands proposent 67 ans en 2030 ; si tout va bien, si les choses continuent à avancer comme elles l’ont fait ces dernières années, quand on aura 67 ans en 2030, on sera dans un état de santé, un état physique comparable à 62 ans aujourd’hui ».

La Rédaction