Mobilisation contre la réforme des retraites: fortes tensions à Nantes, au moins deux arrestations

Plus d'un millier de personnes, selon un photographe l'AFP, défilaient samedi à Nantes contre la réforme des retraites et la précarité, lors d'une manifestation tendue marquée par des heurts entre forces de l'ordre et manifestants. La manifestation, dont le départ était fixé à 14h, à "la croisée des trams", a commencé à dégénérer après 15h quand des manifestants ont commencé à attaquer la préfecture en jetant des projectiles, bouteilles et pavés, les forces de l'ordre ripostant par des tirs de lacrymogène.
Il y eu au moins deux arrestations, a constaté un photographe de l'AFP, et la manifestation se déroule en présence d'un important dispositif policier. De nombreux "black blocks" et manifestants aux visages masqués et encapuchonnés sont présents dans le cortège.
Des manifestants non identifiés ont ensuite bloqué une rue du centre, volé des parasols sur une terrasse, des planches de bois et des chaises, qu'ils ont lancés sur les CRS.
Plusieurs vitrines, abribus, du mobilier urbain, ont été saccagés et à 16hun important nuage de lacrymogène était visible au niveau du "Miroir d'eau" où les forces de l'ordre cherchaient à repousser les manifestants.