Nord: un employé d'Auchan mis à pied parce qu'il... chantait trop fort dans les rayons

Auchan (illustration) - AFP
Chanter à tue-tête n'est visiblement pas du goût de la direction du supermarché Auchan de la ville de Louvroil, dans le Nord. Un salarié, qui possède vingt ans d'ancienneté au sein de l'entreprise, a été mis à pied sans avertissement le 22 mai dernier, selon La Voix du Nord.
La sanction est arrivée par La Poste: "Vous devez comprendre que le volume sonore de cette extériorisation est à minimiser", aurait écrit la directrice selon les faits rapportés par le quotidien local.
Un malaise plus profond?
Les responsables syndicaux d'Auchan en sont tombés des nues. Ces derniers ont immédiatement appelé à soutenir l'employé visé, en arrêt maladie depuis l'incident.
D'autant que le sujet des chansonnettes poussées par ce magasinier n'avait jamais été signalé auparavant dans les discussions sur la vie de l'entreprise, même si certains employés se seraient plaints non-officiellement.
Un rassemblement de soutien... en chanson a été organisé à 10h ce mardi devant le magasin.
Une situation qui semble triviale mais qui serait, selon les responsables syndicaux, révélatrices d'un malaise plus profond sur la "déshumanisation" du personnel, qui serait surchargé. La direction d'Auchan n'a pas encore réagi à cette affaire.