RMC

Prime aux salariés : Benoist Apparu nie tout «cafouillage»

Benoist Apparu, secrétaire d'état au Logement, invité sur RMC et BFM TV ce mardi.

Benoist Apparu, secrétaire d'état au Logement, invité sur RMC et BFM TV ce mardi. - -

Invité sur RMC ce mardi, le secrétaire d'état au Logement, Benoist Apparu, défend le projet de loi visant à « obliger les entreprises à verser [aux salariés] une prime, dont le montant doit être différent en fonction des entreprises ».

Depuis qu’elle a été lancée par le gouvernement, l’idée d’une prime qui serait versée par les entreprises servant des dividendes en hausse à leurs actionnaires, fait grand bruit. Syndicats et patronat soulignent le risque pour l'exécutif de créer de faux espoirs au sein de la population. D’un montant de 1000 euros, on est passé à des montants adaptés aux entreprises. Pour l’instant, on est un peu dans le flou...
Invité sur RMC et BFM TV ce mardi matin, le secrétaire d'état au Logement, Benoist Apparu, tente de temporiser : « C’est pas le cafouillage ! Ça fait 3 jours que cette idée a été lancée ; laissez-nous 2-3 jours pour caler les choses. Je pense que ce ne sera pas un drame. Moi il me semble que la bonne solution c’est qu’il y ait effectivement une loi pour inciter vigoureusement, obliger les entreprises à verser cette prime, dont le montant doit être différent en fonction des entreprises. Donc le cadrage général existe ; il n’y a pas de cafouillage, il y a simplement une mesure qu’il faut préciser. Et ensuite notre volonté c’est que bien évidemment, en fonction de la réalité de l’entreprise, ça puisse être discuté. »

Pour écouter l'intégralité de l'interview de Benoist Apparu chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

La Rédaction