"Qu'il prenne en considération le peuple": le discours d'Edouard Philippe attendu par les grévistes

Le discours d'Edouard Philippe, Didier y sera attentif. Hormis le retrait du projet de réforme de retraites, une seule annonce pourrait apaiser ce cheminot, qui part à la retraite dans 1 an: "Je vais l'écouter, je ne suis pas sectaire. S'il était correct, il ferait un référendum. Qu'il prenne en considération le peuple, pas les élites".
Déjan Terglav est secrétaire général d'une fédération Force ouvrière du secteur privé. Pour lui, la seule réponse crédible serait la remise à plat de la réforme suivie de nouvelles négociations: "Le gouvernement a le temps de désamorcer. Le Premier ministre et le président ont les clés en main. C'est à eux de jouer. Nous, nous avons dit ce qu'on voulait".
"On n'est pas prêt de baisser les bras"
Le retrait du projet de réforme, Olivier ne jure que par cela. Sauf que pour ce professeur de lettres dans un lycée du Val-de-Marne, il n'y aucune chance que le gouvernement cède demain: "Je n'y crois pas une seconde, donc on n'est pas prêt de baisser les bras. On souhaite se mettre en grève longtemps, le temps qu'il faudra".
Dans l'établissement d'Olivier hier le taux de grévistes était de 80%. C'est plus que lors de la journée du 5 décembre.