Quelle langue faut-il apprendre pour évoluer dans son job?

L'anglais ne suffit plus. Les recruteurs de cadres recherchent de plus en plus de profils maîtrisant une ou deux langues supplémentaires.
Quelle langue vous a permis de progresser dans votre carrière? Telle est une des questions qui a été posée à des cadres au cours d'une enquête réalisée par Opinion/Way Babbel.
L'italien et le portugais derrière le russe
Pour cette catégorie socio-professionnelle, l'anglais est la langue la plus recherchée et dont pratique est primordiale. Dans un environnement concurrentiel, la distinction peut donc passer par la seconde langue parlée.
Et à ce jeu, c'est le russe qui fait la différence. 89% des cadres parlant le russe expliquent que cette langue leur a permis de décrocher un poste. L'italien (70%) et le portugais (70%) complètent le podium. En revanche, seulement 41% des cadres auraient été choisi pour leur maîtrise de l'anglais.
Ces compétences servent aussi pour progresser dans sa carrière: 60% des cadres parlant italien déclarent que cela leur a permis d'obtenir des responsabilités, ils sont 70% pour ceux qui parlent le portugais et 82% pour le russe.
L'anglais a permis de décrocher une promotion que pour 37% des cadres.