Retraites, 11e journée de mobilisation: "Peut-être une forme de lassitude", avance Olivier Dussopt

A l'aube de la 11e journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi, le ministre du Travail Olivier Dussopt était l'invité de RMC-BFMTV. Les opposants à ce texte déjà adopté par le Parlement seront-ils au rendez-vous dans la rue? Les perturbations seront en tout cas moins nombreuses dans les transports un peu partout en France. Pour expliquer cela, Olivier Dussopt juge qu'il y a peut-être une forme de "lassitude" des Français .
"Je ne sais pas si le mouvement s'essouffle, nous verrons ce soir. (...) Peut-être qu'il y a aussi une forme de lassitude ou de fatigue de celles et ceux qui se mobilisent et qui se mobiliseraient moins", avance-t-il.
Il assure que le gouvernement ne parie pas pour autant sur le "pourrissement" du mouvement. "Il faut continuer à expliquer et convaincre", lance-t-il.
Réunion Borne-syndicats: "Une étape importante"
Concernant le rendez-vous entre l'intersyndicale et Elisabeth Borne de mercredi, qui a illustré au grand jour l'impasse dans laquelle se trouvent les deux camps, Olivier Dussopt, ministre du Travail, tente de positiver ce jeudi sur RMC-BFMTV, trouvant "qu'il n'y a pas de crise démocratique".
"Je ne pense pas que cela ait servi à rien, c'est même une étape importante", assure-t-il, estimant que le dialogue est "toujours utile". "Il y a un désaccord, mais des perspectives", positive-t-il.